Admission Parcoursup

La licence de science politique de l’Université Paris Nanterre est la troisième licence de science politique la plus demandée d’Île-de-France.

La Commission d’examens des vœux de la licence de science politique de l’Université Paris Nanterre a fait le choix d’appliquer les coefficients par matière du bac choisi par l’étudiant, avec un bonus pour les spécialités Histoire-géographie, géopolitique, sciences politiques et Sciences économiques sociales. Les lycéens ayant opté pour ces deux spécialités en première et terminale sont donc favorisés dans le classement.

La capacité d’accueil de la licence de science politique de l’Université Paris Nanterre est de 130 places. Nous recevons environ 4800 demandes chaque année. Aucune demande d’inscription hors procédure Parcoursup ne peut être prise en compte. Les étudiants sans affectation universitaire doivent saisir la Commission d’accès à l’enseignement supérieur (CAES) de leur académie, directement depuis la plateforme Parcoursup. À noter que la phase complémentaire permet aux lycéens/étudiants de formuler dix nouveaux vœux dans des formations ayant des places vacantes. La licence de science politique de l’Université Paris Nanterre n’ouvre pas de phase complémentaire car, au vu du nombre élevé de demandes, toutes les places sont pourvues en phase principale.

Conformément à la loi ORE, les demandes de réorientation se font début novembre. Merci de prendre attache avec le service inscriptions de l’Université Paris Nanterre. Toutes les demandes ne peuvent être satisfaites en raison de notre capacité d’accueil limitée. Quelques places sont ouvertes chaque année en fonction des mobilités sortantes.

Contenus des enseignements

Consultez le catalogue des formations de l’Université Paris Nanterre pour retrouver tous les cours dispensés par année.

Les étudiants de Nanterre peuvent consulter la plateforme Cours en Ligne.

Emplois du temps

Les étudiants de Nanterre peuvent consulter leur emploi du temps sur l’Espace numérique de travail.