Master 1

Présentation

Le Master 1 propose une solide formation en science politique, à la fois généraliste et spécialisée, ouverte à tous les étudiant-e-s, qu’ils/elles aient suivi ou non un enseignement en science politique en licence. Il ouvre la voie à une professionnalisation non seulement dans le champ politique (partis politiques, travail parlementaire, collectivités territoriales, groupes de pression, etc.), mais aussi dans l’analyse du politique, version savante (enseignement et recherche universitaire) et version expertise (journalisme politique, communication politique, etc.).

Le Master s’articule autour d’enseignements fondamentaux (sociologie politique, méthodes de la science politique, communication politique et histoire des idées politiques) et d’enseignements spécialisés selon quatre parcours, qui correspondent aux quatre Master 2 proposés par le département: Sociologie politique de l’international et politique comparée, Travail politique et parlementaire, Gestion des collectivités territoriales et Management du risque.

Responsable pédagogique : Abdellali Hajjat

 


 

Actualités

  • La réunion de rentrée a lieu le vendredi 9 septembre 2016 de 10h à 11h30, salle F110.
  • Inscription pédagogique :
    • EN PLUS de l’inscription pédagogique au secrétariat, les étudiant.e.s doivent impérativement remplir ce formulaire en ligne : ici
    • Les TD d’anglais sont des groupes de niveau. Pour s’inscrire selon son niveau, il faut ABSOLUMENT passer un test d’évaluation, accessible sur la plate-forme coursenligne.u-paris10.fr Chemin : UFR DSP > Niveau M > M1 S2 Science Politique – anglais. Si vous n’êtes pas inscrit.e automatiquement, utilisez la clé d’inscription : « English »

 


Maquette du Master 1 selon le parcours:


Syllabus

2016-2017

2015-2016

2014-2015


Emploi du temps du Master 1

 


Tout sur le stage

Durée minimum: 30 jours


Tout sur le mémoire


Note de recherche bibliographique